Nous rejoignons en 4h30 depuis San José le village côtier de Cahuita situé à l'est du Costa Rica. Une route unique fortement empruntée par les camions et les cars contraignant à une moyenne de 40 km/h. Le village s'étire le long de l'océan Atlantique ou plus précisément la mer des CaraIbes, sa population locale nichée dans un habitat sommaire fait de bois et de taules vit au rythme du reggae et tue le temps en sirotant la bière nationale, l'Impériale, ou des smoothies de mangue, ananas et fraise.

Notre hôtel, El Encanto, est plongé dans un jardin luxuriant, un magnifique arbre du voyageur trône au pied de la piscine. Maman aimait bien cet arbre qui sait se montrer généreux avec les touristes assoiffés. L'air est presque suffocant à 31 °C et 100% d'humidité. Surtout le jardin est le siège d'un impressionnant concert d'oiseaux tropicaux difficiles à cerner dans la végétation et à peine troublés par le bruit des vagues qui s'échouent sur la plage voisine.

Il est 19 heures locales, réveillés depuis 05h. En France il doit être 03h du matin.

Il nous faut tenir 2h de plus avant d'aller nous coucher alors que nous sommes bien fatigués.