Crac

Hello la compagnie. Nous avons fait une balade à cheval durant laquelle Arnaud à reçu un coup de sabot de cheval dans sa jambe. Il a le tibia cassé et la jambe dans une attelle. Nous attendons notre raptriment jusqu'a tours dans les heures qui viennent organisé par l'assurance. Nous devrions avoir u...

Puntarenas

Puntarenas  •
Actuellement à puntarenas. Nous n'aurons pas d'internet surement jusqu'a lundi. Un peu de patience pour les nouvelles aventures. Bises

Cascade de montezuma

Montezuma  •
Sous cette chaleur humide nous avons pris la direction de la cascade de montezuma. En suivant la plage nous y arrivons en 25 minutes. Le sentier est pas indiqué, mais nous avons les instructions des internautes indiquant 3 bassins et un chemin. Rapidement à l'arrivée un ticos nous accoste et assez v...

Des singes curieux

Ce matin nous nous sommes réveillés dans un nouvel hotel dans la ville de Montezuma. Notre chambre est à une 20aine de mètres de la plage. La nuit a été dure: le bruit des vagues qui se fracassent sur les rochers s'ajoute au balai d'éclairs qui illuminent le ciel obscure. Mais le paysage et les serv...

Au milieu de nulle part

Montezuma  •
Nous sommes au fin fond de la forêt tropicale dans une cahute au bord de la mer. A 20 metres de la mer avec en fond sonore les vagues qui se brisent sur la plage et ce soir un terrible orage qui fait tout vibrer et illumine l horizon. C est magnifique. Auparavant, une famille de singes capucins a fa...

Le pacifique

Sámara  •
Journée farniente plage et piscine. La température grimpe et la baignade est fortement recommandée. L'océan est très chaud aucun problème pour se mouiller. Un petit jus de coco proposé par un ticos pour nous rafraichir moyennant 1 dollar complète le décor. Nous avons encore profité des petits sodas...

Direction Pacifique

Ce vendredi est une journée de transition entre le centre du pays et la côte ouest pacifique. Les pluies tropicales sont encore vivaces mais plus ponctuelles. Sur le trajet, nous faisons halte près du volcan tenerio, lui aussi complètement plongé dans les nuages, l occasion pour faire une randonnée...

LE VOLCAN ARENAL

Volcán Arenal  •
Réveil sous une pluie tropicale qu'il faut affronter pour rejoindre la salle de petit déjeuner. le ventre bien rempli nous voici en route pour une randonnée à la cime de l'éruption de 1968 du volcan Arenal. Le sentier est parfois boueux, les roches volcaniques sont nombreuses, mais les animaux sont...

Autour du volcan Arenal

Qu'il est majestueux le volcan Arenal, planté au milieu de la plaine et dominant la région alentour. Il forme un cône presque parfait mais son cratère est en sommeil depuis 2010 et tous les ticos, les habitants du Costa Rica, attendent son réveil avec impatience et forcément un peu d'appréhension. E...

Le Refuge

Cahuita  •
Aujourd'hui nous nous sommes réveillés tôt pour prendre notre dernier petit-déjeuner à Cahuita. On a quitté le lodge vers 8h00 puis on est allé dans un refuge pour animaux: le Jaguar Rescue Center. Le temps était pluvieux mais il y avait de nombreux touristes dont une trentaine de français. On a don...

Le parc national de Cahuita

En ce lundi 15 juillet, nous sommes allés visiter le parc national de Cahuita. Ce parc est très joli car il mélange la jungle et de magnifiques plages abandonnées. Après 25min de marche on rencontre une famille de singes (perchés dans un arbre). Virginie pense que ce sont des singes hurleurs. En pou...

Fete nationale

Cahuita  •
Toujours pas d'infos sur le voleur de slips même si une piste est évoquée à l'aéroport.. Quentin applique la méthode dedette qui consiste à laver le soir au savon pour remettre le lendemain. Nous avons aperçu les premiers paresseux sur le bord de la route après avoir englouti les casados (plat local...

La côte caribéenne

Nous rejoignons en 4h30 depuis San José le village côtier de Cahuita situé à l'est du Costa Rica. Une route unique fortement empruntée par les camions et les cars contraignant à une moyenne de 40 km/h. Le village s'étire le long de l'océan Atlantique ou plus précisément la mer des CaraIbes, sa popul...

A l"ouverture des valises

San José  •
Première douche au réveil et quentin s'aperçoit qu'on lui aurait volé les slips qu'il avait mis dans la valise. C'est parti pour trois semaines en maillot de bain😂😲

Bien arrivés

Coucou Nous venons d'arriver après avoir cherché l'hôtel pendant près de 2 heures (au lieu de 20 min) merci au jeune ticos qui nous a guidé: kennet!! La faute au GPS qui ne fonctionne pas. Un nouveau dilemme à résoudre demain...